Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...

Ce forum est dédié à tous les amoureux des oiseaux en tous genres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 est-ce un mâle ou une femelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipouille
Nouveau

Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28
Localisation : Acosse

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptySam 7 Sep 2013 - 14:24

Bonjour,
Au mois de juillet, j'ai acheter deux calopsittes à un éleveur près de chez moi. Je voulais un mâle et une femelle pour qu'ils puissent se reproduire. Je m'étais déjà renseigné sur ce type d'oiseaux avant de faire mon choix mais j'ai oublié de chercher à savoir comment les sexer. J'ai donc fait confiance à l'éleveur mais il me semblait un peu distrait et je pense qu'il m'a donné deux femelles. L'une est une panachée et je suis sur que c'est une femelle car elle mue et ses plumes qui poussent au bout de la queue sont striée aucun doute possible. D'ailleurs je l'ai acheté pour une femelle. L'autre est censé être un mâle à face blanche mais lorsque l'éleveur l'a attrapé, il lui a palper le cloaque (pour identifier son sexe je suppose?) sur le moment il a dit que c'était une femelle puis s'est vite rattraper en disant que c'était un mâle. il a dit aussi que le numéro de bague (elle est noir donc c'est un jeune de 2013 et je pense qu'il est né en avril si j'ai bien compris) qu'il devait avoir mais en regardant la bague ce n'était pas le même numéro. En rentrant chez moi et en consultant internet je me suis rendu compte que la queue de ma face blanche était toute striée et que ce devrait donc être une femelle. Mais après quelques temps je me rends compte qu'il ne mue pas alors que l'autre mue et qu'il à l'air déjà bien plumé.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour le sexage et me dire si il a déjà muer ou si il doit encore le faire.

on ne le voit pas sur les photos mais il y a quelques petites plumes blanches sur l'arrière de sa tête.


est-ce un mâle ou une femelle? Photo014
est-ce un mâle ou une femelle? Photo016
est-ce un mâle ou une femelle? Photo015
est-ce un mâle ou une femelle? Photo017

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1678
Nouveau

Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:49

il faut regarder de face l'oiseau, puis regarder sa queue: striée = femelle et unie = mâle.

Pour la mue je ne sais pas . Essaye de prendre sa queue en photo... mais vu de là ça a l'air une femelle.

Anthony

  est-ce un mâle ou une femelle? 835561
Revenir en haut Aller en bas
jipouille
Nouveau

Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28
Localisation : Acosse

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:55

est-ce un mâle ou une femelle? 20140314
est-ce un mâle ou une femelle? 20140316est-ce un mâle ou une femelle? 20140317

Voici des photos de mes calopsittes quelques temps après. sur ces photos, elles ont au moins 10 mois et demi mais je me demande toujours si ma face blanche est un mâle ou une femelle. j'ai l'impression qu'elle a mué mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un peut-il encore m'aider? (désolé mais je n'ai pas réussi à mettre les photos droites)
Revenir en haut Aller en bas
cadotte72
Nouveau

Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:01

Bonjour, je voudrais savoir si une femelle peu avoir la queue strié et aussi les joues bien orange et jaune vif ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Nouveau

Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2012

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:56

alors pour ta calopsitte panaché perlé tu ne peut pas te fier a sa queue ni aux joue bien orange enfaite la seul facon de sexer cette mutation et le sexage adn ou alors si ton oiseau chante, fait le beau les ailes en coeur
pour ton face blanche s'il a 9 moi passer et que sa face ne devient pas bien blanche alors tu as une femelle (sur les photo si elle est agée de plus de 9 mois tu as bien une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Nouveau

Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2012

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:57

ah aussi comme ta panaché est perlé si elle garde ces perle alors tu as de grande chance que sa soit une femelle
Revenir en haut Aller en bas
jipouille
Nouveau

Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28
Localisation : Acosse

est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:15

Merci beaucoup. j'ai acheté un mâle calopsitte gris lui je suis sûr que c'est un mâle car il a le masque bien jaune et chante. De plus le port de la queue est différents des deux autres. J'ai eu peur en comparant les joues de ma panaché avec le gris que j'ai acheté car elles était toutes les mêmes, bien orangées mais maintenant tu m'ote un doute de plus. Merci pour tes conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un mâle ou une femelle?   est-ce un mâle ou une femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce un mâle ou une femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» femelle ou males ???????
» recherche calopsitte femelle EAM
» ca me semble que y as un def entre ces deux male
» "Mâle" dans le nid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ... :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: