Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...

Ce forum est dédié à tous les amoureux des oiseaux en tous genres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis comportement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie-Sacha
Nouveau

Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2011

Soucis comportement... Empty
MessageSujet: Soucis comportement...   Soucis comportement... EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:33

Bonjour,

Alors voilà, il y a quelques mois, ma mère et ma soeur ont adoptées une calo apprivoisée...
Ma mère la sortait tout les jours, elle fesait la vaisselle avec sur son épaule etc...
Et puis au fur et à mesure, Sacha n'a plus voulu venir et est devenue "agressive", je l'ai alors mis chez une amie qui sait rééducer les oiseaux. Elle m'a dit qu'elle ne savait rien faire, que c'était pas un problème d'apprivoisement mais de comportement! C'est Sacha qui a décidé de plus venir...

Il s'avère cependant, que quand j'allais voir Sacha, j'arrivais à la prendre et à faire des trucs avec...Mon amie était très étonnée de voir que je pouvais la prendre! Et encore aujourd'hui, il n'y a que moi qui sait la prendre et c'est quand Sacha l'a décidé...

Alors est-ce que vous avez déjà eu une expérience similaire? Est-ce normal comme comportement? Pourquoi a-t-elle choisie la personne qui s'occupe le moins d'elle (car c'est ma mère qui la nourrit et fait la cage!)?

Je me pose pleins de questions....

Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Nouveau

Nouveau
jojoetsoleil


Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Soucis comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis comportement...   Soucis comportement... EmptySam 10 Déc 2011 - 18:56

Bonjour, il est possible que Sacha s'est fâché avec ta mère et avec les autres membres de ta famille et donc elle n'a personne avec qui être rassurer alors elle vient faire ta connaissance, ce sont des cas bizarre mais c'est peut-être comme ça. Elle va peut-être revenir chez ta mère et ainsi de suite elle changera. Tu sais, les Perruches c'est compliqué: une fois elle a envie d'être avec l'un et une autre fois avec l'autre. J'espère avoir pu t'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Nouveau

Nouveau
jojoetsoleil


Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Soucis comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis comportement...   Soucis comportement... EmptySam 10 Déc 2011 - 18:58

C'est moi qui m'occupe de ma Calopsitte qui fait tout avec elle et c'est avec moi qu'elle s'amuse mais elle aime aussi rester parfois avec ma mère ou quelqu'un d'autre de ma famille^^. Elle le fait comme elle le sent Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1678
Nouveau

Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014

Soucis comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis comportement...   Soucis comportement... EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:58

Deja comme l'a dit jojo c'est lui qui voit ça dépend de son humeur...
Mais moi aussi ça m'est arrivé : je commençais à les apprivoiser quand du jour au lendemain elles ne voulaient plus de moi et son devenues agressives.
Dans quelles pieces est il? (chambre, birdroom, salle à manger salon etc...)
ça ce peut aussi que ta mère ai déçue ou fait peur à Sacha et qu'il se serve de toi pour "compenser".

En tout cas pas de paniques il ne fait pas de la paranoïa Wink 

Anthony Soucis comportement... 835561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis comportement...   Soucis comportement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Chez L'Ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ... :: Les becs crochus :: le comportement-
Sauter vers: