Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...

Ce forum est dédié à tous les amoureux des oiseaux en tous genres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problème que faire !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pakito & Pitou
Nouveau

Nouveau
Pakito & Pitou


Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

Gros problème que faire !!!! Empty
MessageSujet: Gros problème que faire !!!!   Gros problème que faire !!!! EmptySam 26 Fév 2011 - 23:49

Voilà, nous sommes donc un jeune couple de sept et huit mois.
Et notre soigneur est en panique, car nous n'arrêtons pas de nous faire de gros calin Embarassed
Il faut dire que Pitou est un chanteur de premier ordre, et que moi Pakito je n'ai pas pu résister a son charme.
Mais nous n'avons pas de nid pour y déposer nos futur oeufs , et notre soigneur pense que nous sommes trop jeunes pour nous reproduire, mais bon l'envie est là et l'acte est fait , a plusieurs reprises déjà aujourd'hui.
Alors que devons nous dire à notre soigneur ;

1) de nous placer un nid digne de ce nom pour que nous puissions élever notre famille ?
2) Nous mettre un nid et retiré les oeufs ?
3) ne pas mettre de nid et je n'aurai aucun problème de rétention d'oeufs ?

Pourriez vous aider notre soigneur, car là nous on continue a nous amuser, et bon je ne sais pas après combien de temps je pondrai mes premier oeufs , mais si c'est comme les touis céleste , dans une petite dixaine de jour ils seront là !

Merci beaucoup

Pitou et Pakito
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Admin

Admin
calo26


Messages : 492
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Donzere/drôme

Gros problème que faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème que faire !!!!   Gros problème que faire !!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:31

Pour ma part j'attendrai avant de mettre un nid, car celui ci va inciter la femelle à pondre. Si pas de nid, pas de couvée et donc pas de risque de faire de la rétention d'œufs
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-calopsitte.1fr1.net
Pakito & Pitou
Nouveau

Nouveau
Pakito & Pitou


Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

Gros problème que faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème que faire !!!!   Gros problème que faire !!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:17

N'ayant pas de réponse, j'ai placé le nid Embarassed et je ne sais plus le retiré vu que j'ai du couper des bareaux de la cage pour le placer . Car un éleveur m'a dit de laisser faire la nature, et que les calo vivant en colonie ou en volières chez lui, se reproduisaient quand elles le voulaient et souvent vers 7 à 8 mois . Mais que ce n'était pas dit qu'elle pondra, mais qu'en toute prévoyance, il vallait mieux placer le nid. Et qu'il n'avait jamais eu de problème avec les femelles aillant leurs jeunes très tôt.
Et après trois jours d'intense activité sexuelle , mon couple c'est maintenant calmé.
Ce nid est il valable pour les calopsittes ?
Gros problème que faire !!!! Hpim3810



Revenir en haut Aller en bas
Pakito & Pitou
Nouveau

Nouveau
Pakito & Pitou


Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

Gros problème que faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème que faire !!!!   Gros problème que faire !!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:21

Le premier oeuf a été pondu aujourd'hui Gros problème que faire !!!! 260374
Et Pakito se montre super protectrice de son oeuf, fini la gentille Pakito eam et bonjour l'instinct protecteur d'une mère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème que faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème que faire !!!!   Gros problème que faire !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème que faire !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ... :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: