Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...

Ce forum est dédié à tous les amoureux des oiseaux en tous genres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 sexage calopsittes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scoobie&Doo
Nouveau

Nouveau
Scoobie&Doo


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29

sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: sexage calopsittes   sexage calopsittes EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:35

Bonjour,
Désolé d'interrompre le sujet mais je viens de m'inscrire et commence seulemnt à comprendre comment on se sert du site ! Laughing
Explications :
Il y a maintenant près d'un an, j'ai acheté Scoobie dans une brocante (j'ai craqué). La vendeuse ne mayant pas dit son sexe et la voyant "s'asticoter" (si je peux me permettre) sur le barreau, je me suis laissé dire que c'était un mâle et ai convaincu mon père d'acheter un femelle. Au bout de quelque mois, je me suis rendue compte qu'elles étaient complètement identiques et suis maintenant assurée que ce sont bien 2 femelles. Mais je suis assez determinée pour prendre 1 mâle, est-ce une bonne idée ?

Autre question :
Comme je l'ai dit au dessus, j'ai Scoobie depuis environ 1 an mais je n'arrive pas à "l'apprivoiser"... Rolling Eyes
Combien de temps faut-il avant de pouvoir la faire sortir de sa cage sans quelle ne prenne peur.. (idem pour Doo) ?
Que faut-il faire si un an suffi ?
Je n'arrive qu'à leur donner quelques graines dans ma main si elles veulent et Scoobie me touche les lèvres comme pour faire un bisoux mais à travers les barreux ! Sad
Autrement, elle ne veut pas que je m'approche de la cage où elle donne des coups aux barreaux en criant ! Sad
Protège-t-elle Doo ?
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Admin

Admin
calo26


Messages : 492
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Donzere/drôme

sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: sexage calopsittes   sexage calopsittes EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:54

J'ai déplacé ton sujet Wink

Sur la photo de ton avatar, tu as deux mâles et non deux femelles.

Il faut du temps et de la patience pour apprivoiser des calos.
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-calopsitte.1fr1.net
Scoobie&Doo
Nouveau

Nouveau
Scoobie&Doo


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29

sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: sexage calopsittes   sexage calopsittes EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:05

DEUX MÂLES !!??
Mais comment le sais-tu car j'ai lu sur un site que les femelles avaient le bord des ailes et peu colorées... Embarassed
Donc on m'a vendue Doo pour une femelle alors que c'est un mâle !
J'ai eu du mal à me dire que tout compte fait, Scoobie était une femelle et il va falloir que je reprenne mon idée de départ Very Happy
Donc si je prends une femelle, j'aurais des oeufs fécondés ?
Mais deux mâles avec une femelle, c'est pas dangereux, ils ne vont pas se battre ?
Merci pour la nouvelle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Admin

Admin
calo26


Messages : 492
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Donzere/drôme

sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: sexage calopsittes   sexage calopsittes EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:22

Dans ce cas là, tes oiseaux sont des types sauvages, et donc des mâles ( joues bien rouges masque bien jaune )

Il faut savoir que pour faire de la reproduction, tu vas devoir séparer tes oiseaux sinon il va y avoir des problèmes.

Quelle est la taille de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-calopsitte.1fr1.net
Scoobie&Doo
Nouveau

Nouveau
Scoobie&Doo


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29

sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: sexage calopsittes   sexage calopsittes EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:16

Euh...... Laughing
60*50 et 140 de hauteur
Mais quels genres de problèmes ? Un deux deux va manger les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nid pour les calopsittes
» Couvaison de Calopsittes
» Valeurs D'Echange Calopsittes
» Les mutations chez les calopsittes
» Identification Des Jeunes Calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ... :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: