Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...

Ce forum est dédié à tous les amoureux des oiseaux en tous genres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOIS
Nouveau

Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2009

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:56

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. J'ai cinq perruches actuellement et suis une amatrice: je les adore !
Pour la première fois et c'est un évènement, une de mes perruches a pondu deux oeufs, l'un jeudi dernier, l'autre samedi dernier et nous sommes déjà mardi.

Je m'attendais à un nouvel oeuf hier lundi..mais rien; j'ai pensé que peut-être elle avait été dérangée et que cela arriverait aujourd'hui mais toujours rien.
Comme j'ai lu que la ponte était de quatre à six voire quinze oeufs, je m'étonne. C'est la première fois qu'elle pond.

1ERE QUESTION :
Est-ce bien normal ?

2EME QUESTION :
elle est souvent dérangée par les mâles qui la sollicitent et la font sortir du nid. N'est-ce pas dangereux pour la couvaison ?

3EME QUESTION :
elle a changé de partenaire ou plutôt elle est devenue bigame (!!!!); elle a toujours eu un fidèle compagnon depuis trois ans et voici qu'un jeune nouveau mâle que j'ai depuis cet été lui fait une cour assidue et même plus; je croyais les perruches fidèles en amour ce qui a toujours été le cas depuis que j'en ai.

4EME QUESTION :
comme ce jeune nouveau mâle s'est accouplé avec elle hier après donc qu'elle ait pondu ses deux oeufs, je suppose que, même si elle a fini sa ponte actuelle (????), elle va pondre à nouveau dans huit jours.

Merci pour tous vos éclaircissements car c'est important pour moi de comprendre ce qui se passe et si je vais avoir la joie de voir des perruchons !!!!

Merci beaucoup, Basketball Very Happy confused confused
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Admin

Admin
calo26


Messages : 492
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Donzere/drôme

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:22

Alors question 1

Oui je dirai que c'est normal. Il arrive que les oiseaux ne pondent pas beaucoup d'oeufs a la fois. J'ai déjà eu des pontes de 2 ou 3 oeufs même chez des calos

Question 2

Non rien de dangeureux, par contre. Si jamais un autre male que celui avec qui elle est le plus la jette en dehors du nid la il faudra retirer le male.


Question 3

Oh non, les ondulées ne sont aps du tout fidèles en repro, loin de la ! ^^. Si pas de violences entre les males, tu peus laisser tout le monde!


Question 4

La théorie dira oui, or comme tu as pu le voir, la théorie et la pratique diffèrent bien de temps a autres. Tout dépends de l'oiseau.

A toi de voir sur le dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-calopsitte.1fr1.net
LOIS
Nouveau

Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2009

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: PONTE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:55

Ah, merci Calo,

Je suis rassurée.

En fait, cette femelle sort du nid très souvent et part se promener. Donc, je pensais que si les oeufs restaient pendant 15 ou 30 minutes par exemple sans être couvés, ils pouvaient refroidir et que c'était dangereux pour la gestation des embryons ???

Elle sort car le jeune mâle vient la solliciter à sortir mais il n'y a aucune dispute et les deux mâles vont lui rendre visite à tour de rôle à l'entrée du nid et lui raconter toutes sortes de choses sur un ton que je trouve extrêmement intime (du genre : et comment çà va ? tu n'as pas froid ? tu ne t'ennuies pas trop toute seule ? je t'aime, tu as de très jolies plumes, viens faire un tour dehors...)Quand à son premier partenaire, qu'elle a depuis trois ans en viron et qui doit avoir environ dix ans, il a conquis le coeur d'une jeunette et lorsqu'il va près du nid de la future maman pour lui parler, la nouvelle "jeunette" vient lui faire des reproches et essaie de l'éloigner.

Voilà pour l'histoire. Donc, on verra si elle pond à nouveau,

Je ne sais pas s'il faut essayer de lui donner quelque chose de plus que ses graine habituelles, son eau (j'ai mis des gouttes de Tonivit dans l'eau) mais l'eau est pour tout le monde et on ne peut pas contrôller ce qu'elles boivent....

Bonne journée,
LOIS santa bounce
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre Actif

Membre Actif
lili


Messages : 246
Date d'inscription : 07/05/2009

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:59

bonjour

tu ne leur donne que des graines ?



tu as un eventail tu n'es pas obligée de donner de tout mais tu vois ce quelles mangent le plus facilement dans tout ça


Dernière édition par lili le Ven 13 Nov 2009 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOIS
Nouveau

Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2009

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:45

Bonjour Lili,
Je n'ai pas écrit que je ne leur donnais que des graines.

Je leur donne aussi de la salade, de temps en temps (pas du supermarché car elles ne la mange pas et pas n'importe quelle salade non plus); une tranche de pomme (grise du canada et bio de préférence). Pour le reste, j'ai déjà essayé les lentilles mais çà n'a pas marché.
Elles ont en permanence des os de seiche mais ramassés sur la plage donc vraiment plein d'iode.
Je suis d'accord avec ce que vous proposez mais faut-il encore qu'elles soient, elles, d'accord !!!
J'ai déjà essayé de mettre des copeaux de levure maltée ou de germe de blé mais je ne crois pas qu'elles y aient touché.

Je vais donc être plus persistante dans mes propositions.
Ce que je me demandais, ç'est s'il y avait quelque chose de spécial à donner à la future maman...

Merci pour vos avis et menus,
LOIS farao
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Admin

Admin
calo26


Messages : 492
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Donzere/drôme

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:35

Non normalement pas de soucis, un embryon peut survivre 24h sans être couvé.

Quel age a ta perruche, et est ce que c'est sa première repro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-calopsitte.1fr1.net
lili
Membre Actif

Membre Actif
lili


Messages : 246
Date d'inscription : 07/05/2009

PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:52

LOIS a écrit:



Je ne sais pas s'il faut essayer de lui donner quelque chose de plus que ses graine habituelles, son eau (j'ai mis des gouttes de Tonivit dans l'eau) mais l'eau est pour tout le monde et on ne peut pas contrôller ce qu'elles boivent....

Bonne journée,
LOIS santa bounce

La façon dont tu tournais ta phrase pouvait le laisser supposer , mais qu'a celà ne tienne puisque ma réponse ne t'a rien apporté je l'ai edité j'ai horreur de donner des conseils inutiles et inutilisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE   PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE DE DEUX OEUFS ONDULEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'âge de l'ondulée
» La Perruche Ondulée
» Perruche ondulée
»  EAM perruche ondulée
» repro ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ... :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: