Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ...

Ce forum est dédié à tous les amoureux des oiseaux en tous genres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau compagnon mais qui??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilo
Nouveau

Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Nouveau compagnon mais qui?? Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon mais qui??   Nouveau compagnon mais qui?? EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:45

Ma petite Yuni , une callo eam de 3ans, est une vraie petite princesse à la maison mais elle est fille unique....
Jusqu'à présent mon mari ne désirait pas avoir de 2ème oiseau mais à force d'insister je sens qu'il commence à craquer...
Un 2ème oiseau peut-être mais à quelques conditions:
Il faut qu'il soit au moins de même taille q Yuni même plus petit il préfèrerait!
Pas bruyant; enfin autant q Yuni qui sait se faire entendre quand elle nous appelle!!!
Affectueux ( Yuni ne fait des calins casiment qu'à moi, papa râle un peu!)
Et pas destructeur enfin autant q Yuni qui aime déchiqueter les papier qu'elle trouve!!

Et moi j'aimerai qu'il soit intelligent et joueur!
Aprés quelques recherches:
Pourquoi pas un toui céleste ou catherine...( mon mari aime sa petite taille!)
Mon mari préfère la catherine réputé plus douce que le céleste!
Mais est-elle aussi joueuse que le céleste?
Les toui sont-ils assez intelligent pour leur apprendre des tours comme avec Yuni (jouer au basket, enfiler des cerceaux autour d'un baton...)
Et ferait-il un bon compagnon pour Yuni!!
J'attends vos avis avec impatience avant que mon mari ne change d'avis...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau compagnon mais qui?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon mais qui??   Nouveau compagnon mais qui?? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:14

Bonjour Lilo,

Déjà cela impliquerait que ce soit un EAM ! A partir de là les Catherines EAM, sauf si c'est toi qui l'élève, c'est quand même assez rare à la vente. De plus le comportement de la Catherine est davantage comparable à celui d'une Bourke ou d'une splendide. Aucune chance de lui apprendre quelques tours.
Le touï céleste est parfois qualifié de mini-amazone. En effet, ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il n’a pas de caractère! C’est un oiseau qui n’est pas facilement intimidable. Il découvre son environnement avec beaucoup de curiosité. Le touï céleste démontre des aptitudes intéressantes à la parole et à l’apprentissage de tours. Il est coquin, mais intelligent et tellement attachant. La cohabitation avec une calo me parait des plus risqué (pour elle). Si tu veux profiter de tes deux oiseaux en même temps, la meilleure solution est de lui trouver un compagnon de la même espèce(une deuxième femelle si tu ne veux pas de reproduction). Mais ça n'est que mon avis tout personnel, d'autres y répondront mieux que moi.

Pour Info:
Le terme de Touï est porté par de nombreuses espèces de Psittacidae néotropicaux de petite taille (douze à vingt-cinq centimètres) avec une queue courte ou longue et graduée. Proche des Aras, la classification de 2009 du COI les regroupe tous dans la sous famille des Arinae. Leur couleur principale est le vert clair rehaussé d'une petite tache de couleur soit au menton soit au front, soit sur les rémiges primaires ou sous les ailes. Les espèces appartenant aux genres considérés comme des touïs sont dans l'ensemble très peu détenus en captivité actuellement (à l'exception du Touï Catherine et du Touï céleste), pourtant certaines espèces ont été fortement importées il y a quelques années.
Sources wikipedia.

•Genre Brotogeris
Touï à ailes jaunes – Brotogeris chiriri.
Touï à ailes variées – Brotogeris versicolurus.
Touï flamboyant – Brotogeris pyrrhopterus.
Touï para – Brotogeris chrysopterus.
Touï tirica – Brotogeris tirica.
Touï à menton d'or – Brotogeris jugularis.
Touï à front d'or – Brotogeris sanctithomae.
Touï de Deville – Brotogeris cyanoptera.
•Genre Bolborhynchus
Touï à bandeau jaune ou Perruche des montagnes – Bolborhynchus aurifrons.
Touï à front roux – Bolborhynchus ferrugineifrons.
Touï aymara – Bolborhynchus aymara.
Touï catherine – Bolborhynchus lineola.
Touï d'Orbigny – Bolborhynchus orbygnesius.
•Genre Touit
Touï à dos noir – Touit melanonotus.
Touï à front bleu – Touit dilectissima.
Touï à queue d'or – Touit surda.
Touï à queue pourprée – Touit purpurata.
Touï à sept couleurs – Touit batavica.
Touï tacheté – Touit stictoptera.
Touï de Huet – Touit huetii.
Touï du Costa Rica – Touit costaricensis.
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Admin

Admin
calo26


Messages : 492
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 30
Localisation : Donzere/drôme

Nouveau compagnon mais qui?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon mais qui??   Nouveau compagnon mais qui?? EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:39

L'essentiel a été dit je pense.

Pourquoi ne pas te tourner vers un Calo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-calopsitte.1fr1.net
Lilo
Nouveau

Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Nouveau compagnon mais qui?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon mais qui??   Nouveau compagnon mais qui?? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:24

Pas de 2ÈME calo car on a peur q ça fasse tro de brui et on est en appart car ils on un cri strident on à de la chance avec yuni elle est assez "silencieuse" ! J ai barré le celeste de la liste on reflechit pour une catherine! Et j aime l idée de découvrir un autre oiseau! On verra la suite..
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Admin

Admin
SISSI


Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 47
Localisation : Vaucluse

Nouveau compagnon mais qui?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon mais qui??   Nouveau compagnon mais qui?? EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:57

J'aime beaucoup les Catherines aussi,
c'est un tres bel oiseau et peu bruyant,il est vrai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsdenosplumeaux.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouveau compagnon mais qui?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon mais qui??   Nouveau compagnon mais qui?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon mais qui??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perruches Calopsittes,Ondulées,Inséparables ... :: Les becs crochus :: le comportement-
Sauter vers: